This is a read-only archive of the old Scratch 1.x Forums.
Try searching the current Scratch discussion forums.

#1 2007-12-07 07:48:31

catze
Scratcher
Registered: 2007-09-10
Posts: 17

Le site Scratch en français

Bonjour   ceux qui parlent le français.
Dans quelques jours, nous allons publier une version française du site Scratch. Moi, j'ai fait la traduction même si je sais que mon français est terrible. Alors, si vous avez des propositions comment on pourrait mieux traduire certaines phrase, écrivez ces choses ici! Merci! Kevin


No cantamos por cantar, sino por no llorar.

Offline

 

#2 2007-12-07 12:48:38

evhan55
Scratcher
Registered: 2007-03-07
Posts: 100+

Re: Le site Scratch en français

catze wrote:

Bonjour �  ceux qui parlent le français.
Dans quelques jours, nous allons publier une version française du site Scratch. Moi, j'ai fait la traduction même si je sais que mon français est terrible. Alors, si vous avez des propositions comment on pourrait mieux traduire certaines phrase, écrivez ces choses ici! Merci! Kevin

Salut Kevin!

Moi je parle un peu de francais aussi, et on a parle deja avec quelqu'un du Canada qui veut nous aider traduire l'interface Scratch en francais.  Je pense que c'est possible qu'il traduira le site-web aussi.  Par example, avec lui, je peux regarder ton fichier .po pour faire des corrections.

Mais pour faire ca, j'ai besoin de tes fichiers qui ont pas marche dans mon GMail...

Ca marche?
Merci,
Evelyn


I love Scratch!  big_smile
my creative outlet

Offline

 

#3 2007-12-09 09:33:27

Llamalover
Scratcher
Registered: 2007-05-18
Posts: 100+

Re: Le site Scratch en français

C'est vrai?  C'est quoi l'addresse, parce que j'ai des amies francaises qui aiment scratch mais ne compredent pas ce site. C'est trop sympa que vous l'avez traduit!


Be nice, I'm an old lady  wink

Offline

 

#4 2007-12-14 06:29:53

catze
Scratcher
Registered: 2007-09-10
Posts: 17

Re: Le site Scratch en français

Très bien! Tu peux télécharger le fichier *.po sur http://scratchr.informatica08.ch/Scratch/default.po
Je te propose travailler avec PoEdit (http://www.poedit.net/download.php).
Merci!! Kevin

Last edited by catze (2008-01-09 04:29:06)


No cantamos por cantar, sino por no llorar.

Offline

 

#5 2007-12-22 17:27:52

tanin
Scratcher
Registered: 2007-12-18
Posts: 5

Re: Le site Scratch en français

Bonjour,

J'ai complété la traduction du .po et pris en compte une autre traduction (ClaudeP). Vous pouvez vous reporter au fil du forum concernant ce fichier.

N'hésitez pas   corriger le fichier et/ou faire vos remarques. Il manque encore quelques traductions et les instruments MIDI ne sont pas traduits.

Didier

Offline

 

#6 2009-02-03 09:29:18

Helene
Scratcher
Registered: 2009-02-03
Posts: 1

Re: Le site Scratch en français

Je parle français. J'ai d'ailleurs traduit certaines fiches que je vous ai envoyées dernièrment. Par contre, je n'ai pas encore reçu de feedback à ce sujet.  Il me fera plaisir de vous aider!

Offline

 

#7 2009-02-04 05:12:05

eliasm
Scratcher
Registered: 2008-04-21
Posts: 80

Re: Le site Scratch en français

bonjour! c'est bien de faire un "forum" en français! juste pour ceux qui ne savent pas:pour faire un projet en français,faut aller en haut,clicker "languages" et vous clickez en "français" j'espere que je vous ai aider!


Did you know that 100,000 students carry a gun to school? All of that because every 7 minutes a child is bullied. Stop bullying now.

Offline

 

Board footer