This is a read-only archive of the old Scratch 1.x Forums.
Try searching the current Scratch discussion forums.

#1 2009-01-05 09:56:57

momote61
Scratcher
Registered: 2009-01-05
Posts: 3

2 petites questions comme ça...

bonjour tout le monde,

je viens de découvrir scratch et après avoir fait un petit tour de ses fonctions, je crois que je vais l'utiliser pour des applications éducatives.

j'aimerais cependant savoir s'il est possible de :
- changer la taille d'une animation car je voudrais changer le 480*360 en 800*600.
- enlever la barre au dessus de l'animation avec le drapeau et le stop

en espérant que vous pourrez m'éclairer sur ces 2 points.

a+

Offline

 

#2 2009-01-05 13:35:09

shadow_7283
Scratcher
Registered: 2007-11-07
Posts: 1000+

Re: 2 petites questions comme ça...

momote61 wrote:

bonjour tout le monde,

je viens de découvrir scratch et après avoir fait un petit tour de ses fonctions, je crois que je vais l'utiliser pour des applications éducatives.

j'aimerais cependant savoir s'il est possible de :
- changer la taille d'une animation car je voudrais changer le 480*360 en 800*600.
- enlever la barre au dessus de l'animation avec le drapeau et le stop

en espérant que vous pourrez m'éclairer sur ces 2 points.

a+

Je ne suis pas sûr si elle répond à vos besoins spécifiques, mais lorsque vous avez ouvert Scratch, il ya un bouton à gauche de la peinture qui vous touche en mode de présentation. "En ce que le drapeau et les panneaux d'arrêt ne sont pas aussi visibles, et l'écran est beaucoup plus grande."
"J'espère que je pouvais l'aider!"

Offline

 

#3 2009-01-06 03:42:27

momote61
Scratcher
Registered: 2009-01-05
Posts: 3

Re: 2 petites questions comme ça...

shadow_7283 wrote:

Je ne suis pas sûr si elle répond à vos besoins spécifiques, mais lorsque vous avez ouvert Scratch, il ya un bouton à gauche de la peinture qui vous touche en mode de présentation. "En ce que le drapeau et les panneaux d'arrêt ne sont pas aussi visibles, et l'écran est beaucoup plus grande."
"J'espère que je pouvais l'aider!"

Merci beaucoup d'avoir répondu aussi rapidement...
...malheureusement ce n'est pas exactement ce que je cherchais.

Ce que je voudrais se passe à l'exportation sur une page html, j'aimerais donc que la barre avec drapeau et panneau stop disparaissent dans le fichier de sortie (celui avec l'extension ".sb" ). J'aimerais également que la taille de ce fichier de sortie ne soit pas limitée à 480*360.

Comment faire cela? Quelqu'un a t'il une idée?

Offline

 

#4 2009-01-06 08:31:05

chrisagon
Scratcher
Registered: 2008-09-26
Posts: 43

Re: 2 petites questions comme ça...

Scratch n'est pas prévu pour cela.
Il est prévu pour partager des projets multimédia et ce que vous cherchez à faire est de verrouiller l'accès au source du programme.
Pas bien :-)
Il vous faut chercher un outil genre Flash (voir -> http://www.xorax.info/blog/news/32-flash-open-source-ide-adobe.html)

Bon courage !


Ressources pour la robotique ludique et Scratch sur http://rcx-storm.org/ 
avec l'association Forum Education Science Culture

Offline

 

#5 2009-01-06 11:06:49

momote61
Scratcher
Registered: 2009-01-05
Posts: 3

Re: 2 petites questions comme ça...

chrisagon wrote:

Scratch n'est pas prévu pour cela.
Il est prévu pour partager des projets multimédia et ce que vous cherchez à faire est de verrouiller l'accès au source du programme.
Pas bien :-)
Il vous faut chercher un outil genre Flash (voir -> http://www.xorax.info/blog/news/32-flash-open-source-ide-adobe.html)

Bon courage !

Merci de ta réponse,
cependant tu te trompes sur ma démarche ;-)
et je ne vois pas en quoi le changement de la taille de l'anim' ou l'invisibilité de la barre au dessus de l'animation bloquerait l'accès aux sources du programme si le fichier est toujours un .sb il sera tjs possible de l'ouvrir avec scratch, n'est ce pas ? peut être peux tu m'expliquer pourquoi cela verrouillerait l'accès aux sources ?

Mon but n'est pas de verrouiller quoi que ce soit mais simplement de rendre l'aspect graphique proche d'une animation flash justement mais flash n'est pas gratuit à ma connaissance et son utilisation est un peu plus complexe que scratch.

Ma question était juste d'ordre graphique et je vais essayer de la reformuler de manière à être mieux compris : s'il est possible d'avoir une prévisualisation en plein écran avec une taille plus grande et une barre moins visible, existe t-il une possibilité d'agrandissement de la taille à l'export dans une page html ?

s'il y'a une possibilité de simplement modifier la taille de l'animation mais en gardant la barre au dessus, je suis preneur aussi.

Merci d'avance pour vos réponses.

Offline

 

Board footer