This is a read-only archive of the old Scratch 1.x Forums.
Try searching the current Scratch discussion forums.

#1 2011-04-06 16:03:29

icecool44
Scratcher
Registered: 2009-04-30
Posts: 100+

http://scratchfr.free.fr

Bonjour à tous

Je vous invite à vous connecter à l'adresse suivante :
http://scratchfr.free.fr

J'ai amélioré le contenu de cette page.
Cette page regroupe les informations dont nous avons besoin.

Si vous voulez publier sur cette page, dans l'une des rubriques disponibles, une information que vous jugez indispensable pour la mise en oeuvre de Scratch dans le monde de la Francophonie, alors dites le moi.
Je l'ajouterais de suite.

Tout est modifiable, il suffit de le soumettre à la discussion sur le forum.

En ce qui concerne la rubrique :


Aide-mémoire récapitulatif

Pas de difficulté pour ajouter une ligne présentant une bonne adresse avec tutorial.


Documents à télécharger

Compte-tenu de la quantité et la diversité des documents relatifs à Scratch, il était indispensable de regrouper leur liste tout en leur associant des liens de téléchargement.
Certes les documents ne sont pas tous au format A4 , c'est vrai ; mais lors de la sortie de la version 2 pour la fin de l'année ou le début de l'année prochaine ce sera chose faite.
Le Guide de référence , au format .html, est encore au stade de document de travail : donc incomplet.


Télécharger le logiciel Scratch - spécial francophonie

D'une part la rubrique précédente permet de simplifier votre recherche du lien pour télécharger, Ok !

D'autre part cette rubrique permet  de résoudre de nombreuses difficultés.

Au départ il y a l'erreur commise dès le lancement de la version 1.4 de Scratch dans la traduction du fichier fr.po.
J'ai réclamé la modification de ce fichier mais rien n'a été fait à cette heure.
Le dossier Help contenu dans l'installeur "officiel" est en anglais .

Récemment Christophe m'a proposé de valider un installeur d'une version fr de Scratch pour Windows.
Des fichiers ont été ajouté dans les dossiers Media et Projects.
Dans les fichiers fr.po les instructions des blocs sont enfin cohérentes et correctes.
Pour ce qui est du  dossier Help : certes, les images ont été traduites mais il restait encore à traduire le fichier index.html ( particulièrement enrichi avec de nouvelles images et de nouveaux liens ) et le fichier allscreens.html.

Tout était prêt. C'était donc le moment d'agir.

Comme vous pouvez le constater sur la page, vous pouvez télécharger les dossiers locale, Help, Media et Projects séparément ou bien télécharger un dossier complet zippé.

L'installeur Windows est en cours de réalisation. Pour ce qui est de l'installeur Mac Os ou Linux il faudra patienter.


Pour ce qui est du référencement du site sur Google , tout a été mis en oeuvre.
Je vous conseille pour accélérer ce référencement de voter pour ce site au Weborama .
Le lien est tout au bas de la page. Merci !

Bon courage à tous

Offline

 

Board footer