This is a read-only archive of the old Scratch 1.x Forums.
Try searching the current Scratch discussion forums.

#1 2011-02-14 05:31:12

icecool44
Scratcher
Registered: 2009-04-30

Scratch 2.0 le point sur l'état du projet

Bonjour à tous

Le 11 Février 2011 le Team Scratch a publié une information sur l'état du projet.

Scratch Team Blog : Scratch 2.0

N'hésitez pas à nous retrouver, aussi , sur la page Facebook de Scratch pour suivre l'actualité
Scratch Facebook

et aussi sur le Scratch ED pour échange avec les formateurs de toute la planète
Concevoir un atelier par Karen Brennan

Scratch On!

( A venir dans quelques jours, un article de presse à discuter et un récapitulatif des sites intéressants )

Last edited by icecool44 (2011-02-25 16:04:07)

#2 2011-02-14 10:56:45

cmuriel
Scratcher
Registered: 2008-10-12

Re: Scratch 2.0 le point sur l'état du projet

Bonjour icecool44
Merci pour ces informations.
Est-ce que les anciens projets vont tourner sans problèmes avec Scratch2.0  ?
Est-ce que le fait d'avoir Scratch en ligne ne vas pas engendrer une multitude de projets très simples sans aucun effort de programmation ?

#3 2011-02-15 05:33:06

icecool44
Scratcher

Bonjour cmuriel

cmuriel wrote:

Est-ce que les anciens projets vont tourner sans problème avec Scratch2.0  ?

Bien évidement, la question ne se pose pas à mon avis; il suffit de lire les informations sur le blog et la page des FAQ.
Scratch 2.0 FAQ

Je n'ai pas trop le temps de les traduire car je travaille sur un autre projet. J'ai enfin reçu les documents ( livrets et CD ) de Wendaké sur le projet Yawenda : apprentissage de la langue huronne à l'école . Je vais essayer de faire des projets d'apprentissage d'une langue.

Je voudrais faire quelque chose d'original ; pour cela je voudrais étudier, approfondir une workshop animée par Mitchel Resnick au cours de laquelle il a présenté des projets très variés dans les thèmes et les types d'interfaces ( Quizz par exemple ) .
CS4HS
Comme je n'ai eu pas de contact, ces derniers temps, avec le Team Scratch en raison de mes occupations je n'ai pas encore de date pour la mise en téléchargement de la version d'évaluation.

cmuriel wrote:

Est-ce que le fait d'avoir Scratch en ligne ne vas pas engendrer une multitude de projets très simples sans aucun effort de programmation ?

Qu'est ce qu'un projet très simple ? ( voir ceux sur learnscratch )
Est-ce qu'un projet très simple nécessite peut d'effort de programmation ? Pour un enfant de quel âge ?
Pour cette version je n'ai aucun avis il faut attendre de voir.

L'utilisation de flash est une énigme pour moi , mais nous verrons bien.
Je pense que c'est un choix dicté pour une meilleure efficacité et une mise en oeuvre plus performante.
Le seul logiciel, qui actuellement fonctionne dans Firefox comme interface, est SAGE.
C'est une véritable merveille, mais la fonction n'est pas la même.

Bonne journée

#4 2011-02-25 16:03:54

icecool44
Scratcher

Bonjour

Je ne pas peux ajouter autre chose que l'information suivante :

[...

It is unlikely that it will be released sooner than the end of this year. Here is some information about it:
Scratch Team Blog : Scratch 2.0

...]

Bon courage

Last edited by icecool44 (2011-02-25 16:06:14)

Board footer