This is a read-only archive of the old Scratch 1.x Forums.
Try searching the current Scratch discussion forums.
  • Index
  •  » Français
  •  » Est une version deux sera disponible en français?

#1 2011-02-22 16:36:13

enchantedcheese1234
New Scratcher
Registered: 2011-02-19

Est une version deux sera disponible en français?

Je me demandais ...

#2 2011-02-22 16:57:15

henley
Scratcher
Registered: 2008-06-21

Re: Est une version deux sera disponible en français?

Oui, Scratch 2.0 sera en français aussi, et si elle n'est pas, il sera probablement traduit en français plus tard.

"I've worked so hard for you and you give me nothing in return. Do you need help... Or do I?"

#3 2011-02-23 05:53:19

icecool44
Scratcher
Registered: 2009-04-30

Re: Est une version deux sera disponible en français?

Bonjour

Avant sa publication officielle , la version beta sera envoyée à certains d'entre nous , puis la version rc : release candidate.
Cela se passera dans un laps de temps d'au moins un mois.

La traduction en français de l'interface du logiciel ne prendra pas plus d'une soirée.
Chacun peut traduire en français l'interface.

Du reste c'est ce que j'ai fait pour BYOB , le fichier se trouve au téléchargement sur le forum français.
BYOB fr.po
J'ai averti le team BYOB de son existence mais il n'a pas été ajouté au dossier contenant BYOB que l'on peut actuellement télécharger

Reprenons,  chacun peut traduire en français l'interface.

D'une part, il suffit pour cela d'ouvrir le fichier fr.po qui se trouve dans le dossier Scratch et le modifier avec un éditeur de texte avec de grandes précautions.
D'autre part , vous pouvez aller sur un serveur du team scratch pour modifier en ligne ce fichier et le télécharger pour votre propre usage.

C'est la raison pour laquelle la version du fichier fr.po que j'ai mis en téléchargement est celle que j'ai proposée au Taem Scratch , mais qui actuellemeent n'est pas celle qui accompagne le dossier Scratch que vous télécharger.
La version, que j'ai publiée tient, compte des remarques de bon sens que mathlemuy avait posté sur le forum.
C'est celle que j'utilise personnellement.

Mais la traduction des documents liées ( related materials ) documents d'accompagnement : cartes etc ...
prendra beaucoup plus de temps, j'ai pratiquement tout fait donc cela se compte en semaines..
Cela nécessite la mise oeuvre des mêmes logiciels que ceux utilisés par le Team Scratch .

Mais , à mon avis, si j'ai un mois de délai cela devrait être publier dans la foulée.

Ce que vous devez savoir :
Il n'y a pas en France de structure de management de Scratch, cela n'intéresse pas les hautes autorités du Ministère de l'Education en dépit de l'importance de Scratch dans l'apprentissage de l'algorithme en Seconde.

Mais je crois que dans le secteur associatif , il y a espoir de créer une structure de  management.

Pour que mon travail ne soit pas perdu je suis allé à l'Université Laval à Québec, cet été à mes propres frais,  pour remettre à Josée Desharnais un DVD contenant la totalité de mon travail, afin que , en cas de catastrophe, les milliers d'heures passées à créer des gabarits ( US Letter et A4 ) et les documents ne soit pas perdues.

Ce que vous devez savoir aussi :
Lorsque j'ai traduit les pages d'aide sur le site, j'ai eu la possibilité, pour documenter plus en détail ou ajouter des documents traduits, de mettre des liens vers mon serveur  scratchfr.free.fr  : ce qui constitue de la part du Team Scratch d'un geste sympathique.

Pour mémoire vous trouverez tous les documents ici :
Tous les documents traduits y compris ceux présentés sous forme de  fichiers .html

Scratch on !

Last edited by icecool44 (2011-02-23 06:08:30)

• Index
  •  » Français
  •  » Est une version deux sera disponible en français?

Board footer