This is a read-only archive of the old Scratch 1.x Forums.
Try searching the current Scratch discussion forums.
  • Index
  •  » Français
  •  » faire disparaître 2 objets quand il se touchent

#1 2011-02-07 03:53:00

Pondy
New Scratcher
Registered: 2011-01-26

faire disparaître 2 objets quand il se touchent

Bonjour à tous,

J'aimerais faire disparaître deux objets lorsqu'ils se touchent. Voici mon problème : si je tape dans le script de l'objet 1 "si objet 2 touché disparaître" et dans le script de l'objet 2 "si objet 1 touché disparaître", l'un des scripts est exécuté en 1er et donc le second le l'ai pas.
Je ne suis pas sûre d'avoir été claire, mais si quelqu'un m'a comprise et peut m'aider je le remercie par avance.
Pondy

#2 2011-02-07 05:22:57

icecool44
Scratcher
Registered: 2009-04-30

Re: faire disparaître 2 objets quand il se touchent

Pondy wrote:

Bonjour à tous,

J'aimerais faire disparaître deux objets lorsqu'ils se touchent. Voici mon problème : si je tape dans le script de l'objet 1 "si objet 2 touché disparaître" et dans le script de l'objet 2 "si objet 1 touché disparaître", l'un des scripts est exécuté en 1er et donc le second le l'ai pas.
Je ne suis pas sûre d'avoir été claire, mais si quelqu'un m'a comprise et peut m'aider je le remercie par avance.
Pondy

Bonjour
Je n'ai pas testé , mais à mon avis il faut envoyer un message lorsqu'il y rencontre des deux lutins
Les deus lutins auront le message en même temps , dans ce cas tu utilises le blocs cacher ou un autre bloc qui les fera disparaitre plus ou moins rapidement, et cela devrait éviter le décalage

Essaie
je le ferais ce soir de mon côté

@+

Last edited by icecool44 (2011-02-07 05:24:58)

• Index
  •  » Français
  •  » faire disparaître 2 objets quand il se touchent

Board footer