This is a read-only archive of the old Scratch 1.x Forums.
Try searching the current Scratch discussion forums.

#1 2010-09-27 12:34:05

Azertyfun
Scratcher
Registered: 2010-09-26

Comment créer une boîte de dialoue

Bonjour, j'arrive a créer une boîte de chat ou le sprite met ses messages, mais pas celle ou l'utilisateur répond.

Que dois-je faire?

#2 2010-09-27 15:02:38

VilceGT
Scratcher
Registered: 2010-02-13

Re: Comment créer une boîte de dialoue

Utilise le bloc "Demander [...] et attendre" (capteurs). Ensuite tu devrais avoir une boite de dialogue qui apparait en bas. La réponse que tu écrira dessus sera stockée sur la variable "réponse" (encore une fois capteurs).

| Turn of [...] to [...] | Time to drive | Waiting Scratch 2.0 to finish my projects |
| Sorry for my bad english, I am french |

#3 2010-09-27 15:06:07

icecool44
Scratcher
Registered: 2009-04-30

Azertyfun wrote:

Bonjour, j'arrive a créer une boîte de chat ou le sprite met ses messages, mais pas celle ou l'utilisateur répond.

Que dois-je faire?

Bonjour

Comme d'habitude, je ne comprends pas car vous avez votre projet dans votre tête et vous ne nous donnez pas assez d'informations :
une boite de chat ?
pour mettre des messages , qui met les messages ?

Le site de Scratch est là spécialement pour vous permettre de créer une galerie et partager votre projet. Alors il est possible de le télécharger et ensuite de répondre à votre attente.

Faites - le !

Et là nous pourrons vous aider
@+

Last edited by icecool44 (2010-09-28 02:03:34)

#4 2010-09-28 01:20:06

cyrilefou
Scratcher
Registered: 2010-07-04

Je suis d'accord avec icecool mais comme je crois avoir compris, je vais essayer de répondre...Fait "demander [...] et attendre", puis fait "ajouter [la variable "réponse"]" à ["ta chat box"]... Puis je crois que tu sais comment répondre... Si tu ne sais pas répondre, demande moi ! XD.Sous forme de bloks: Je n'ai pas trouvé de block "demander ... et attendre" <set{<{réponse}> }to(Chat box      et la variable "réponse" doit être bleue...

PS: désolé, je n'ai jamais utilisé les BB codes pour les variables.

Last edited by cyrilefou (2010-09-28 01:33:41)

#5 2010-10-15 18:56:38

coolstuff
Community Moderator
Registered: 2008-03-06

Cyrilefou - pour utilisé les BBCodes pour les blocs de Scratch, c'est nécessaire de mettre les mots "[blocks]" et "[/blocks]" autour de les blocs du Forums.

Azertyfun, les personnes qui a déjà mis leur réponses ont correcte.  smile  Bonne chance!

Board footer