Bonjour!
Je voudrais savoir si il y avait moyen de cacher les sprites dans Scratch. Je ne parle pas de la fonction Cacher*, mais des fois lorsque je créé un sprite il n'apparait pas dans la liste du bas. Donc ce que j'aimerais savoir c'est comment reproduire ce bug pour que ceux qui téléchargent le projet ne puissent pas toucher au sprite que je veux cacher.
Merci pour vos futures réponses
*<hide>
salut. je suis désolé mais je ne sais pas faire cela. je peux cependant traduire pour tu
he's asking if there's some way to hide the sprites or something. can someone please reply?
Last edited by everythingRhymes (2010-01-20 11:30:31)
You're French now?
Just use the hide script
<when green flag clicked>
<if> Something happens
<hide>
<if> Something else happens
<show>
Last edited by Mr_X (2010-01-20 11:31:56)
i always talk in french -.-
Je ne veux pas parler de le cacher à l'écran, je veux qu'il soit invisible à la liste du dessous pour que si quelqu'un télécharge le projet il lui soit impossible de le trouver. J'ai pris un screen exemple:
http://tabvince.free.fr/ExScratch.png
Je pense que ce bug à dû arriver à beaucoup de personnes mais je voudrais savoir si quelqu'un sait d'où il vient et comment l'utiliser...
Last edited by Vincent91 (2010-01-21 12:38:42)
Je parle un peut Français - je suis désolé si vous ne comprenez pas mon explication.
Cliquez sur le sprite avec le bouton droite et choisissez "supprimer". Puis, choisissez une autre sprite. Je pense il n'y a pas une autre solution, mais je n'ai pas eu cet problème.
Bonne chance!
Last edited by Wolfie1996 (2010-01-21 13:27:49)
Wolfie1996 wrote:
Bonne chance!
*gasp* How inappropriate.
Ace-of-Spades wrote:
Wolfie1996 wrote:
Bonne chance!
*gasp* How inappropriate.
Um... Look here / Regarde ici En plus, c'est pas vraiment innaproprie...
Last edited by Chatter (2010-01-21 18:53:38)
Wolfie1996 wrote:
Je parle un peut Français - je suis désolé si vous ne comprenez pas mon explication.
Cliquez sur le sprite avec le bouton droite et choisissez "supprimer". Puis, choisissez une autre sprite. Je pense il n'y a pas une autre solution, mais je n'ai pas eu cet problème.
Bonne chance!
Je ne souhaite pas corriger ce bug mais le reproduire justement pour pouvoir cacher des sprites dans l'éditeur. Merci quand même.
Vincent91 wrote:
Je ne veux pas parler de le cacher à l'écran, je veux qu'il soit invisible à la liste du dessous pour que si quelqu'un télécharge le projet il lui soit impossible de le trouver. J'ai pris un screen exemple:
http://tabvince.free.fr/ExScratch.png
Je pense que ce bug à dû arriver à beaucoup de personnes mais je voudrais savoir si quelqu'un sait d'où il vient et comment l'utiliser...
Wolfie1996 wrote:
Bonne chance!
Bonjour Vincent
Je reprends un peu du service ;
Il faudrait que tu m'envoies non seulement ton image mais ton projet complet ;
Ensuite j'envoie ma question au Team Scratch et j'ai la réponse sous 2 jours.
Bizarre ce lutin qui disparait , du jamais vu.
Je crois que les développeurs duTeam seront très intéressés par le bug.
J'ai cru comprendre que tu ne voulais pas seulement cacher le lutin , mais le faire disparaitre
Envoie moi ton projet à
scratchfr@.free.fr
C'est comme cela que je pratique avec mes collègues
Il ya tellement de possibilités ;
J'ai déjà supprimé le projet avec lequel j'ai trouvé ce bug ; lorsque cela s'est passé je n'ai trouvé aucune utilité de le garder. Donc je vais continuer à créer des jeux sur Scratch et si ce bug se reproduit je te l'envoie (il s'est déjà produit 3 ou 4 fois donc cela risque de prendre du temps).