This is a read-only archive of the old Scratch 1.x Forums.
Try searching the current Scratch discussion forums.

#1 2009-10-12 16:23:59

FranM
Scratcher
Registered: 2009-09-03
Posts: 3

Affichage des arrondis

Avec Scratch, toutes les variables que je fais afficher sont toujours arrondies au dixième près. Pourtant, il existe des scripts qui affichent une meilleure précision (il y a six chiffres après la virgule) lorsqu'on les utilise en LIGNE. Exemple "The parabolator" http://scratch.mit.edu/projects/scmb1/540762. Quand je le télécharge et que je l'ouvre dans Scratch, les variables sont néanmoins encore et toujours arrondies au dixième.Qui pourrait m'éclairer? Merci.

Offline

 

#2 2009-10-13 03:34:19

icecool44
Scratcher
Registered: 2009-04-30
Posts: 100+

Re: Affichage des arrondis

FranM wrote:

Avec Scratch, toutes les variables que je fais afficher sont toujours arrondies au dixième près. Pourtant, il existe des scripts qui affichent une meilleure précision (il y a six chiffres après la virgule) lorsqu'on les utilise en LIGNE. Exemple "The parabolator" http://scratch.mit.edu/projects/scmb1/540762. Quand je le télécharge et que je l'ouvre dans Scratch, les variables sont néanmoins encore et toujours arrondies au dixième.Qui pourrait m'éclairer? Merci.

Bonjour

J'ai effectivement trouvé par hasard ( mais c'est vraiment de la pure intuition )
la solution
Il te suffit d'aller télécharger le projet :
arrondir

Si tu ne trouves pas
le dossier de projets de Seconde

ou encore
Le topic du forum

Au plaisir de lire ta réponse
@+
0666664490

Offline

 

#3 2009-10-15 17:32:20

FranM
Scratcher
Registered: 2009-09-03
Posts: 3

Re: Affichage des arrondis

Merci icecool44 pour la réponse. J'ai regardé le script sur les arrondis et voici ce que je déduis des essais que j'ai effectués :
Quand j'attribue par exemple 10/3 à la variable b et que je demande son "affichage", j'obtiens 3.3 (arrondi au dixième). Si je demande de "dire b", j'obtiens 3.33 (arrondi au centième). Si j' "ajoute b à une liste" affichée, j'obtiens 16 chiffres significatifs. Si je fais "dire regroupe case vide et b", j'obtiens aussi 16 chiffres significatifs.
Je n'ai pas encore compris pourquoi "The parabolator" affiche (dans l'affichage des variables en sortie large) plus d'un chiffre après la virgule lorsqu'on l'utilise en ligne (contrairement au fichier téléchargé et ouvert dans Scratch).
FranM

Offline

 

#4 2009-10-16 11:02:49

FranM
Scratcher
Registered: 2009-09-03
Posts: 3

Re: Affichage des arrondis

Voici les conclusions auxquelles j'arrive : dans Scratch il est inutile de définir le type de variable. Si la variable est numérique, elle affichée au dixième (affichage ordinaire de variables) ou au centième (avec dire). L'opérateur "regroupe" (concaténation de chaînes) avec une case vide permet d'obtenir une variable de type chaîne qui est alors complètement affichée. Cette variable-chaîne peut aussi être utilisée ensuite pour effectuer un calcul.

Offline

 

#5 2009-10-16 12:10:48

icecool44
Scratcher
Registered: 2009-04-30
Posts: 100+

Re: Affichage des arrondis

Bonjour FranM

A vrai dire je ne me suis jamais posé ce problème de nature de la variable ( ce n'est pas le cas dans algobox , je viens de le découvrir )
Merci de tes précisions cela fait avancer le "smilblick"

Merci

Offline

 

Board footer