This is a read-only archive of the old Scratch 1.x Forums.
Try searching the current Scratch discussion forums.

#1 2013-02-20 10:30:50

Merodokin
New Scratcher
Registered: 2013-02-20
Posts: 3

Changer de scène

Salut


Je suis nouveau ici et j'aimerais savoir quelques trucs sur ce logiciel  smile

Comment changer de scène au clic.

C'est à dire :


Dès qu'on clique sur le sprite ( image ) la scène change et on passe à la scène suivante.


Merci d'avance et a +

Offline

 

#2 2013-02-23 03:06:18

kayybee
Scratcher
Registered: 2009-12-07
Posts: 1000+

Re: Changer de scène

Bonjour
Vous avez besoin d'un "broadcast". Je ne sais pas "broadcast" en français, mais c'est peut-être "diffusez" ou "émission"? Broadcast est jaune.

Quand vous avez cliqué le sprite, "broadcast" un message à la arrière-plan. Quand la arrière-plan a reçu le message, changez le scène.

Désole, mon français n'est pas bien, et je n'ai jamais utilisé Scratch en français...

Offline

 

#3 2013-02-23 04:55:16

alaindu22
New Scratcher
Registered: 2011-11-19
Posts: 11

Re: Changer de scène

Bonjour
Comme le dit kayybee, il faut passer par les commandes de controle  ( jaune ) envoyer  à tous ( "nouveau" tapez un nom de message significatif)
A chaque autre spirite, ainsi qu'à la scène,  il faudra jouer avec la commande de contrôle quand je reçois et faire découler des actions  généralement soit sur l'apparence (violet), soit sur le mouvement (bleu foncé).
Alain

ps pour les problemes de traduction , il faut savoir qu'en cliquant sur le globe dans la barre de menu de scratch tu as une traduction automatique des commandes dans toutes les langues !
broadcast ->envoyer à tous

Offline

 

#4 2013-02-23 15:33:28

adelk01
Scratcher
Registered: 2012-03-31
Posts: 14

Re: Changer de scène

Bonjour,
Je viens de créer ce tutoriel. J'espère qu'il va être utile. N'hésite pas à donner ton feedback.
http://*/YcNCwnO8iKA
ADEL

Offline

 

Board footer