Utilise le bloc "Demander [...] et attendre" (capteurs). Ensuite tu devrais avoir une boite de dialogue qui apparait en bas. La réponse que tu écrira dessus sera stockée sur la variable "réponse" (encore une fois capteurs).
Azertyfun wrote:
Bonjour, j'arrive a créer une boîte de chat ou le sprite met ses messages, mais pas celle ou l'utilisateur répond.
Que dois-je faire?
Bonjour
Comme d'habitude, je ne comprends pas car vous avez votre projet dans votre tête et vous ne nous donnez pas assez d'informations :
une boite de chat ?
pour mettre des messages , qui met les messages ?
Le site de Scratch est là spécialement pour vous permettre de créer une galerie et partager votre projet. Alors il est possible de le télécharger et ensuite de répondre à votre attente.
Faites - le !
Et là nous pourrons vous aider
@+
Last edited by icecool44 (2010-09-28 02:03:34)
Je suis d'accord avec icecool mais comme je crois avoir compris, je vais essayer de répondre...Fait "demander [...] et attendre", puis fait "ajouter [la variable "réponse"]" à ["ta chat box"]... Puis je crois que tu sais comment répondre... Si tu ne sais pas répondre, demande moi ! XD.Sous forme de bloks: Je n'ai pas trouvé de block "demander ... et attendre" <set{<{réponse}> }to(Chat box et la variable "réponse" doit être bleue...
PS: désolé, je n'ai jamais utilisé les BB codes pour les variables.
Last edited by cyrilefou (2010-09-28 01:33:41)
Cyrilefou - pour utilisé les BBCodes pour les blocs de Scratch, c'est nécessaire de mettre les mots "[blocks]" et "[/blocks]" autour de les blocs du Forums.
Azertyfun, les personnes qui a déjà mis leur réponses ont correcte. Bonne chance!