Bonsoir,
On n'entend que très peu parler de Scratch en France. Pour y remédier, je viens de créer une liste de discussion, qui deviendra une liste d'entraide, en langue française de préférence.
Vous pouvez vous inscrire en envoyant un e-mail scratch_group-subscribe@yahoogroupes.fr
Et n'hésitez pas si vous avez des traductions difficiles !
A +
Charles
Je suis débutant et j'aimerais pouvoir montrer à mes élèves de 9 ans comment changer de décor lorsque qu'une étape de leur premier projet est terminée.
Merci beaucoup à l'avance de l'envoi d'un scrip simple qui me permettrait de pouvoir faire ce type d'action !
marg001 wrote:
Je suis débutant et j'aimerais pouvoir montrer à mes élèves de 9 ans comment changer de décor lorsque qu'une étape de leur premier projet est terminée.
Merci beaucoup à l'avance de l'envoi d'un script simple qui me permettrait de pouvoir faire ce type d'action !
D'une part tu sélectionnes dans l'espace des lutins ( sprite ) la vignette de la scène ( stage ), tu vas à l'onglet arrière-plans , tu importes un nouvel arrière plan ou tu fais dessiner un arrière-plan à tes élèves ;
ensuite tu vas dans l'espace des blocs de commande et tu choisis la catégorie apparence , ensuite tu as le choix entre deux blocs :
http://scratch.mit.edu/forums/post.php?tid=5023&qid=124848#req_message
http://scratch.mit.edu/forums/post.php?tid=5023&qid=124848#req_message
basculer sur le fond ou fond suivant
tu l'assembles à la pile de commandes si tu as mis un commande contrôle de type chapeau , alors tu as là ton script
D'autre part je suis entrain de refaire la traduction des documents du scratch team du MIT
J'ai commencé et terminé : Getting started = pour bien débuter
Le voilà :
Pour bien débuter