This is a read-only archive of the old Scratch 1.x Forums.
Try searching the current Scratch discussion forums.

#1 2008-04-25 10:17:55

Kronk
Scratcher
Registered: 2008-04-22
Posts: 14

liste de discussion en Français

Bonsoir,
On n'entend que très peu parler de Scratch en France. Pour y remédier, je viens de créer une liste de discussion, qui deviendra une liste d'entraide, en langue française de préférence.
Vous pouvez vous inscrire en envoyant un e-mail   scratch_group-subscribe@yahoogroupes.fr
Et n'hésitez pas si vous avez des traductions difficiles !
A +
Charles

Offline

 

#2 2009-05-22 17:24:04

marg001
Scratcher
Registered: 2009-05-22
Posts: 1

Re: liste de discussion en Français

Je suis débutant et j'aimerais pouvoir montrer à mes élèves de 9 ans comment changer de décor lorsque qu'une étape de leur premier projet est terminée.
Merci beaucoup à l'avance de l'envoi d'un scrip simple qui me permettrait de pouvoir faire ce type d'action !

Offline

 

#3 2009-05-23 05:33:46

icecool44
Scratcher
Registered: 2009-04-30
Posts: 100+

Re: liste de discussion en Français

marg001 wrote:

Je suis débutant et j'aimerais pouvoir montrer à mes élèves de 9 ans comment changer de décor lorsque qu'une étape de leur premier projet est terminée.
Merci beaucoup à l'avance de l'envoi d'un script simple qui me permettrait de pouvoir faire ce type d'action !

D'une part tu sélectionnes dans l'espace des lutins ( sprite ) la vignette de la scène ( stage ), tu vas à l'onglet arrière-plans , tu importes un nouvel arrière plan ou tu fais dessiner un arrière-plan à tes élèves ;
ensuite tu vas dans l'espace des blocs de commande et tu choisis la catégorie apparence , ensuite tu as le choix entre deux blocs :
http://scratch.mit.edu/forums/post.php?tid=5023&qid=124848#req_message
http://scratch.mit.edu/forums/post.php?tid=5023&qid=124848#req_message
basculer sur le fond  ou fond suivant