Bonsoir,
On n'entend que très peu parler de Scratch en France. Pour y remédier, je viens de créer une liste de discussion, qui deviendra une liste d'entraide, en langue française de préférence.
Vous pouvez vous inscrire en envoyant un e-mail scratch_group-subscribe@yahoogroupes.fr
Et n'hésitez pas si vous avez des traductions difficiles !
A +
Charles
Je suis débutant et j'aimerais pouvoir montrer à mes élèves de 9 ans comment changer de décor lorsque qu'une étape de leur premier projet est terminée.
Merci beaucoup à l'avance de l'envoi d'un scrip simple qui me permettrait de pouvoir faire ce type d'action !
marg001 wrote:
Je suis débutant et j'aimerais pouvoir montrer à mes élèves de 9 ans comment changer de décor lorsque qu'une étape de leur premier projet est terminée.
Merci beaucoup à l'avance de l'envoi d'un script simple qui me permettrait de pouvoir faire ce type d'action !
D'une part tu sélectionnes dans l'espace des lutins ( sprite ) la vignette de la scène ( stage ), tu vas à l'onglet arrière-plans , tu importes un nouvel arrière plan ou tu fais dessiner un arrière-plan à tes élèves ;
ensuite tu vas dans l'espace des blocs de commande et tu choisis la catégorie apparence , ensuite tu as le choix entre deux blocs :
http://scratch.mit.edu/forums/post.php?tid=5023&qid=124848#req_message
http://scratch.mit.edu/forums/post.php?tid=5023&qid=124848#req_message
basculer sur le fond ou fond suivant
tu l'assembles à la pile de commandes si tu as mis un commande contrôle de type chapeau , alors tu as là ton script
D'autre part je suis entrain de refaire la traduction des documents du scratch team du MIT
J'ai commencé et terminé : Getting started = pour bien débuter
Le voilà :
Pour bien débuter
Enfin tu remarques que j'utilise des mots nouveaux pour décrire le fonctionnement du logiciel. J'ai demandé au développeur de justifier les traductions de sprite, stack et script , on est tombé d'accord pour lutin au lieu de figure, de pile et de script qui de préférence à un bloc de commande de contrôle de type chapeau.
Pour le reste si tu veux des infos appelle moi aau 06 66 66 44 90 ; C'est le plus simple
Je travaille directement avec le Tean Scratch du MIT
@+
Kronk wrote:
Bonsoir,
On n'entend que très peu parler de Scratch en France. Pour y remédier, je viens de créer une liste de discussion, qui deviendra une liste d'entraide, en langue française de préférence.
Vous pouvez vous inscrire en envoyant un e-mail � scratch_group-subscribe@yahoogroupes.fr
Et n'hésitez pas si vous avez des traductions difficiles !
A +
Charles
Bonjour Charles
Alors là si tu veux faire de la traduction , c'est bien venu .
J'ai un très bon contact avec le team Scratch, des gens super gentils et très professionnels.
Je termine mon année scolaire , devoirs conseils et je m'attaque au guide de référence et aux trois One Page Handouts.
On peut coordonner nos efforts.
Regarde dans le post ci-dessous il y a le lien pour les documents que j'ai créés
J'ai tout refait avec Indesign , Illustrator ; on peut reparler des techniques de production de ces documents.
Je vais sur le groupe de yahoo très rapidement
Jean-Jacques
Bonjour, je suis un enseignant de lycée qui travaille avec une prof des écoles de CM2. Nous venons de créer une animation "sauvelaplanète" sur le log "ecole_P_Bichet"
J'ai monté cette animation à partir du travail de 12 groupes de CM2 et j'ai importé chaque animation l'une après l'autre pour créer l'histoire complète.
Le problème : on ne peut pas la lire en ligne, car elle charge indéfiniment : je ne sais pas d'où vient le problème et peut être l'un parmi vous aurai la grande amabilité de me donner des conseils ou mieux encore la solution ( Chaque morceau individuel fonctionne bien en ligne.).
Merci Max
ecole_P_Bichet wrote:
Bonjour, je suis un enseignant de lycée qui travaille avec une prof des écoles de CM2. Nous venons de créer une animation "sauvelaplanète" sur le log "ecole_P_Bichet"
J'ai monté cette animation à partir du travail de 12 groupes de CM2 et j'ai importé chaque animation l'une après l'autre pour créer l'histoire complète.
Le problème : on ne peut pas la lire en ligne, car elle charge indéfiniment : je ne sais pas d'où vient le problème et peut être l'un parmi vous aurai la grande amabilité de me donner des conseils ou mieux encore la solution ( Chaque morceau individuel fonctionne bien en ligne.).
Merci Max
Bonjour
Envoie moi un mail à :
scratchfr@free.fr
Ensuite donne moi un numéro de téléphone.
Je peux arranger cela directement avec le team du MIT
@+
0666664490
Last edited by icecool44 (2009-06-12 04:59:54)