This is a read-only archive of the old Scratch 1.x Forums.
Try searching the current Scratch discussion forums.

#1 2008-04-25 10:17:55

Kronk
Scratcher
Registered: 2008-04-22
Posts: 14

liste de discussion en Français

Bonsoir,
On n'entend que très peu parler de Scratch en France. Pour y remédier, je viens de créer une liste de discussion, qui deviendra une liste d'entraide, en langue française de préférence.
Vous pouvez vous inscrire en envoyant un e-mail   scratch_group-subscribe@yahoogroupes.fr
Et n'hésitez pas si vous avez des traductions difficiles !
A +
Charles

Offline

 

#2 2009-05-22 17:24:04

marg001
Scratcher
Registered: 2009-05-22
Posts: 1

Re: liste de discussion en Français

Je suis débutant et j'aimerais pouvoir montrer à mes élèves de 9 ans comment changer de décor lorsque qu'une étape de leur premier projet est terminée.
Merci beaucoup à l'avance de l'envoi d'un scrip simple qui me permettrait de pouvoir faire ce type d'action !

Offline

 

#3 2009-05-23 05:33:46

icecool44
Scratcher
Registered: 2009-04-30
Posts: 100+

Re: liste de discussion en Français

marg001 wrote:

Je suis débutant et j'aimerais pouvoir montrer à mes élèves de 9 ans comment changer de décor lorsque qu'une étape de leur premier projet est terminée.
Merci beaucoup à l'avance de l'envoi d'un script simple qui me permettrait de pouvoir faire ce type d'action !

D'une part tu sélectionnes dans l'espace des lutins ( sprite ) la vignette de la scène ( stage ), tu vas à l'onglet arrière-plans , tu importes un nouvel arrière plan ou tu fais dessiner un arrière-plan à tes élèves ;
ensuite tu vas dans l'espace des blocs de commande et tu choisis la catégorie apparence , ensuite tu as le choix entre deux blocs :
http://scratch.mit.edu/forums/post.php?tid=5023&qid=124848#req_message
http://scratch.mit.edu/forums/post.php?tid=5023&qid=124848#req_message
basculer sur le fond  ou fond suivant
tu l'assembles à la pile de commandes si tu as mis un commande contrôle de type chapeau , alors tu as là ton script

D'autre part je suis entrain de refaire la traduction des documents du scratch team du MIT
J'ai commencé et terminé : Getting started = pour bien débuter
Le voilà :
Pour bien débuter

Enfin tu remarques que j'utilise des mots nouveaux pour décrire le fonctionnement du logiciel. J'ai demandé au développeur de justifier les traductions de sprite, stack et script , on est tombé d'accord pour lutin au lieu de figure, de pile et de script qui de préférence à un bloc de commande de contrôle de type chapeau.

Pour le reste si tu veux des infos appelle moi aau 06 66 66 44 90 ; C'est le plus simple
Je travaille directement avec le Tean Scratch du MIT
@+

Offline

 

#4 2009-05-23 05:38:58

icecool44
Scratcher
Registered: 2009-04-30
Posts: 100+

Re: liste de discussion en Français

Kronk wrote:

Bonsoir,
On n'entend que très peu parler de Scratch en France. Pour y remédier, je viens de créer une liste de discussion, qui deviendra une liste d'entraide, en langue française de préférence.
Vous pouvez vous inscrire en envoyant un e-mail �  scratch_group-subscribe@yahoogroupes.fr
Et n'hésitez pas si vous avez des traductions difficiles !
A +
Charles

Bonjour Charles
Alors là si tu veux faire de la traduction , c'est bien venu .
J'ai un très bon contact avec le team Scratch, des gens super gentils et très professionnels.
Je termine mon année scolaire , devoirs conseils et je m'attaque au guide de référence et aux trois One Page Handouts.

On peut coordonner nos efforts.
Regarde dans le post ci-dessous il y a le lien pour les documents que j'ai créés
J'ai tout refait avec Indesign , Illustrator ; on peut reparler des techniques de production de ces documents.

Je vais sur le groupe de yahoo très rapidement
Jean-Jacques

Offline

 

#5 2009-06-01 06:58:57

ecole_P_Bichet
Scratcher
Registered: 2009-06-01
Posts: 1

Re: liste de discussion en Français

Bonjour, je suis un enseignant de lycée qui travaille avec une prof des écoles de CM2. Nous venons de créer une animation "sauvelaplanète" sur le log "ecole_P_Bichet"
J'ai monté cette animation à partir du travail de 12 groupes de CM2 et j'ai importé chaque  animation l'une après l'autre pour créer l'histoire complète.
Le problème : on ne peut pas la lire en ligne, car elle charge indéfiniment : je ne sais pas d'où vient le problème et peut être l'un parmi vous aurai la grande amabilité de me donner   des conseils ou mieux encore la solution ( Chaque morceau individuel fonctionne bien en ligne.).

Merci      Max

Offline

 

#6 2009-06-12 04:59:38

icecool44
Scratcher
Registered: 2009-04-30
Posts: 100+

Re: liste de discussion en Français

ecole_P_Bichet wrote:

Bonjour, je suis un enseignant de lycée qui travaille avec une prof des écoles de CM2. Nous venons de créer une animation "sauvelaplanète" sur le log "ecole_P_Bichet"
J'ai monté cette animation à partir du travail de 12 groupes de CM2 et j'ai importé chaque  animation l'une après l'autre pour créer l'histoire complète.
Le problème : on ne peut pas la lire en ligne, car elle charge indéfiniment : je ne sais pas d'où vient le problème et peut être l'un parmi vous aurai la grande amabilité de me donner   des conseils ou mieux encore la solution ( Chaque morceau individuel fonctionne bien en ligne.).

Merci      Max

Bonjour
Envoie moi un mail à :
scratchfr@free.fr
Ensuite donne moi un numéro de téléphone.
Je peux arranger cela directement avec le team du MIT
@+
0666664490

Last edited by icecool44 (2009-06-12 04:59:54)

Offline

 

Board footer