bonjour,
j'ai découvert Scratch récemment et j'a-do-re.
Je ne suis pas doué pour les graphiques, mais j'ai un peu d'expérience en java et je trouve particulièrement réussi l'approche pour les enfants (et aussi les "Grands Enfants" )
Je voudrais faire partager cette expérience avec la communauté, je me suis donc dit que je pourrais réaliser des base de scripts pour des jeux classiques, en permettant à d'autres de remixer ces bases pour faire des jeux plus aboutis.
J'ai réalisé mon premier projet, librement inspiré du jeu Tank de Wii Play. Il est dispo ici :
http://scratch.mit.edu/projects/BenZoFly/1313860
J'y ai mis pas mal de concepts, et j'ai passé surtout du temps pour avoir une animation du tank la plus naturelle possible.
Je souhaiterais avoir votre retour pour savoir si ce genre de projet est inutile, trop compliqué dans l'approche, trop banal, déjà vu, déjà fait, etc.
Je travaille actuellement sur un jeu de "Wack-a-rat", et je voudrais par la suite faire une base de Tetris et de Tower Defense.
Qu'en pensez-vous ?
A+,
B.
Salut,
J'adore tank sur la wii mais pour l'instant, je n'ai pas le temps de le tester, je le testerai le plus tôt possible et je te donnerai mon avis... (Attends toi à un avis positif )
Bye bye,
Cyrilefou